cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Extra-scolaire : et si votre enfant tentait le sabre laser ?




Vous avez un fan de "Star Wars" à la maison ? Pourquoi pas l'inscrire au sabre laser ? Le sport inspiré des Jedis est aujourd'hui une activité extra-scolaire à part entière. Découvrez un cours dans notre reportage vidéo CitizenKid.

Sabre laser : un cours pour les enfants

Esquiver comme Obi-Wan Kenobi. Attaquer comme Anakin Skywalker. Petits et grands fans de la saga intergalactique "Star Wars" peuvent apprendre les coups et les parades de leurs héros favoris en s'inscrivant au sabre laser, à l'année ou en stage vacances, dès l'âge de 6 ans (et jusqu'à 900 ans !).

La Sport Saber League de Paris nous a ouvert ses portes pour vous faire découvrir un cours de sabre laser pour enfants. La séance commence tout d'abord par un échauffement, puis on s'empare des sabres et on révise les coups de base appris les fois précédentes, à une ou deux mains. L'activité s'inspire de plusieurs sports, dont le sabre en escrime.

S'ensuivent ensuite un travail sur les déplacements, des jeux pour mettre en application les acquis puis, selon le niveau des enfants, des petits combats.

Une activité sportive inspirée de Star Wars

Cardiaque et musculaire, le sport fait travailler le corps mais aussi l'esprit, notamment la réactivité de l'enfant. Autre bienfait pour les petits : s'ils peuvent se défouler pendant la séance, le professeur fait en sorte d'insérer de nombreuses phases d'étirement dans le cours, et finit par une relaxation pour être aussi en forme en arrivant qu'en sortant.

Pas de contre-indications particulières donc, si ce n'est savoir se gérer (connaître son corps et ses limites si l'on a une douleur, pouvoir réagir en cas de crise d'asthme...), le tout accompagnés par les professeurs. Ces derniers sont formés par la ligue, qui teste leurs aptitudes sportives mais aussi pédagogiques.

Extra-scolaire : comment se passe l'inscription ?

Si votre choix est fait, vous n'avez plus qu'à l'inscrire à un cours de test, à l'année (pour environ 280 euros) ou à un stage vacances. Il lui faudra seulement une tenue de sport (pantalon ou short, T-shirt) et des baskets qui tiennent bien les chevilles. Le reste du matériel, le sabre laser, est prêté sur place. Pour s'en procurer un, il faut débourser 170 euros à la ligue, ou en chercher sur internet.

Les compétitions pour enfants existent déjà et se font par catégorie de niveau et d'âge. Il faut du travail mais les progrès se font sentir assez vite. Le sabre laser n'est pas particulièrement dangereux mais il faut rester prudent car il implique le maniement d'une arme. À voir donc s'il correspond à votre enfant.

Bon à savoir : il n'est pas nécessaire d'avoir vu les films (ni 100 ni 1 fois) pour s'inscrire !

Publié par Charlotte Loisy le 20 nov. 2017

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme