cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Tuto : 3 idées pour emballer vos cadeaux de Noël




Vous avez enfin fait vos achats de Noël, place maintenant à l'épreuve ultime : l'emballage des cadeaux ! Dans ce tuto, CitizenKid vous présente 3 idées innovantes et simples à réaliser pour faire vos paquets.

Le renne du Père Noël

Apprenez à fabriquer un paquet à l'image de Rudolph et son adorable nez rouge en pompon.

Matériel : 

  • Du papier cadeau kraft
  • Du Scotch
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 pelote de laine rouge
  • De la colle liquide
  • Un marqueur noir

Préparation :

Pour commencer, emballez préalablement votre cadeau avec du papier kraft que vous allez laisser de côté pour le moment. 

Nous allons maintenant nous occuper du nez rouge du renne. Pour ce faire, munissez-vous de votre pelote de laine et faites tourner le fil autour de 4 ou 3 doigts de la main au moins 80 fois. Veillez à ne pas trop serrer le fil autour de vos doigts. Enlevez ensuite délicatement votre pelote, prenez un autre fil rouge et faites un noeud bien serré au milieu de la pelote. Il faut que votre pelote ressemble à un noeud papillon.

À l'aide d'une paire de ciseaux, coupez les boucles aux extrémités du noeud papillon. Répartissez les fils rouges pour obtenir un pompon et découpez les fils qui dépassent pour que ça soit uniforme. Fixez le pompon au milieu du paquet avec de la colle liquide.

Pour finir, munissez-vous du marqueur noir pour dessiner les yeux et les bois du renne. Et voilà !

Le flocon de neige

Pour les fans de découpage, apprenez à faire un flocon de neige en papier et à vous en servir pour un joli emballage.

Matériel :

  • Du papier cadeau kraft (ou de couleur uni)
  • Du scotch
  • 1 paire de ciseaux 
  • 1 feuille de couleur unie A4
  • 1 crayon à papier
  • 1 long fil de lin

Préparation :

Comme pour le tuto précédent, emballez en avance votre cadeau de Noël. 

Pour faire le flocon de neige en papier, tout est une question de pliage. Prenez votre feuille A4 et pliez en diagonale. Coupez ensuite ce qui dépasse pour que la feuille soit au format carré. Gardez la feuille pliée en diagonale en forme de triangle. Pliez une seconde fois au milieu du triangle et une troisième fois.

Une fois votre petit triangle obtenu, découpez la partie du haut en un petit arc de cercle pour donner à votre flocon une forme ronde. À l'aide d'un crayon à papier, créer le motif montré dans la vidéo ou laissez votre imagination faire le travail. 

Munissez-vous maintenant de vos ciseaux et découpez les espaces tout autour. Dépliez votre triangle et vous obtenez un magnifique flocon de neige !

Pour finir, placez le flocon au milieu de votre paquet et sécurisez-le en nouant le paquet avec du fil de lin.

L'emballage Furoshiki

Furoshiki est une technique d'emballage japonaise qui consiste à empaqueter son paquet cadeau avec un foulard ou du tissu. Les avantages de cette technique est que votre emballage est sans déchet et peut même faire office d'un deuxième cadeau intégré. 

Matériel :

  • Un foulard ou du tissu

Préparation :

Pour faire un emballage furoshiki, étalez votre tissu sur une surface plate. Mettez votre cadeau au milieu. Si votre cadeau est de forme rectangulaire, veillez à ce que ses côtés soient parallèles aux coins du tissus. 

Prenez deux coins opposés du tissu et faites un noeud bien serré sur le cadeau. N'hésitez pas à le doubler. Vous pouvez ensuite prendre les deux autres coins restants, faites encore un double noeud sur le précèdant. Pour magnifier votre emballage, arrangez et étirez le tissu qui dépasse des noeuds.

Votre emballage japonais est désormais prêt !

Publié par Alice Creusot le 4 déc. 2017

3 avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme